Escape game réalité virtuelle : à quels jeux jouer ?

0 Comments

Parmi les évolutions de l’escape game en France, il y a les escape rooms pour jouer avec de la réalité virtuelle. Ces derniers vous offrent des environnements exceptionnels où jouer différents types de jeu d’aventure avec sa famille ou ses amis. Voici quelques escape games réalité virtuelle qui feront de votre journée de loisir, l’une des plus inoubliables de votre vie.

Ces jeux d’aventure très réalistes

Comme jeu d’immersion en escape game VR, le premier de la liste est sans doute, Virtual Adventure. Ce jeu est parfait si vous souhaitez jouer en équipe de 2 personnes ou 4. Pour cela, vous immergerez dans un environnement ultra réaliste à travers votre casque VR où il vous sera demandé de sauver un vaisseau en difficulté, en plein espace. Ce jeu garantit une aventure d’exception où vous devrez résoudre des énigmes en tout genre pour pouvoir sauver le vaisseau et son équipage. Le tout, en 40 min. Pour vous donner encore plus de sensation forte, les images que vous verrez sont travaillées en 4D. Pour les équipes, on les mettra dans des salles différentes, mais connectées à un réseau de communication qui assure en encore plus un réalisme sans faille quand on y joue. Ensuite, vous avez virtual room. C’est aussi un jeu d’aventure dont le concept vous immerge dans un cadre qui vous a permis de remonter le temps. Votre but est simple : sauver la terre. L’idée est excellente dans ce jeu, par contre, on notera que le graphisme est légèrement plus faible que sur Virtual Adventure. Toutefois, on s’amuse à 2 ou à 4 en moins d’une heure.

The Void et Zero Latency : deux autres références

The Void est un autre jeu escape game qui se joue avec un casque VR. Ce qui est bien avec ce jeu, c’est que l’équipement de tracking et de gaming sont conçus par le propriétaire même, des lieux. On a donc, une meilleure expérience qui permet de jouer dans l’environnement Disney de Star Wars et Ghostbuster. Pour ce qui est de Zero Latency, les amateurs de FPS en seront ravis. Ce jeu est tout juste époustouflant avec ses énigmes de toutes sortes à résoudre, mais aussi la capacité à tirer des adversaires virtuels, des zombies, tout en travaillant en équipe. Ce qui est fun avec le jeu, c’est qu’on n’aura plus les soucis comme sur les consoles de salon avec les fils et les équipements qui gênent pour jouer. Vous pouvez vous déplacer dans l’espace clos de l’escape game, de manière libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *