Astuces pour télécharger des jeux sur PC

Sciences du jeu  > Jeux vidéo >  Astuces pour télécharger des jeux sur PC
0 Comments

Au début, il a fallu se rendre dans un magasin spécialisé pour acheter un jeu ! Aujourd’hui, il est possible de le télécharger directement sur son pc grâce à Internet. Avec une connexion haut débit, ce serait vite fait. Il suffit d’accéder au site de distributeur, aux sites proposant des freewares et d’anciens jeux tels que OpenTTD. Certains jeux sont même à code ouvert. Sinon, des plateformes comme Gamefly, Steam, Caiman et torrents peuvent être utiles.

Télécharger des jeux à partir d’une page Web

Saisissez « télécharger » suivi du nom de jeu qui vous intéresse dans la barre de recherche. Parmi les premiers résultats, vous trouverez le site du développeur ou du distributeur. Il n’y a rien de compliquer. Il suffit de cliquer dessus pour accéder sur la page. Si vous voulez acheter le jeu, vous serez redirigé vers un autre site, tel que Amazon, Steam ou la plateforme du distributeur. Vous y découvrirez de nombreux jeux sympas et gratuits comme Warframe. Sur Acid.Play, Simply Games ou encore Caiman, vous dénichez quelques jeux plus modestes et intéressants. Sinon, allez sur Origin pour tester des nouveaux jeux. Si vous voulez un jeu de course d’automobile gratuit comme Asphalt 8 par exemple, allez sur le store de Microsoft. Pour les adeptes de jeux, ils doivent absolument installer Opéra GX sur leur pc. C’est un navigateur dédié spécialement pour les gamers.

Trouver des fichiers sur torrents

Si vous téléchargez des jeux sur Internet, assurez-vous d’abord que le site soit sûr pour éviter de rapatrier des virus dans votre ordinateur. Cela dit, vous pouvez toujours le faire sur torrents. Grâce à ce système de partage de fichiers, vous pouvez downloader des programmes sur les machines des autres personnes partout dans le monde. Si une personne possède le jeu que vous cherchez et qu’il le partage via un programme pair-à-pair tel que µTorrent®, vous pouvez l’avoir depuis son ordinateur. Cette option reste illégale, sauf si vous avez la permission du développeur ou encore du distributeur. Gardez à l’esprit que votre FAI peut voir tout ce que vous faites sur la Toile, mais vous pouvez le contourner avec un VPN. En outre, les fichiers reçus à partir de torrents peuvent être infectés par un malware. Cela dit, vous devez apprendre à télécharger des fichiers en toute sécurité. Analysez-les avant d’installer sur votre pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *