Xbox : Microsoft ne va pas lancer une console dédiée au jeu en streaming

0 Comments

Si des rumeurs courent un peu partout sur un quelconque développement d’une console dédiée au streaming, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox lors d’une série d’interviews avec Gamespot, a tenu à préciser qu’un tel type d’appareil n’est pas leur priorité pour le moment. Leur cible est à priori les smartphones avec lesquels les joueurs pourront jouer en streaming.

Une solution pour toucher les technologies mobiles

Spencer a évoqué xCloud comme la solution pour les jeux Xbox d’atteindre les smartphones et les tablettes. Il souligne que xCloud sera la technologie qui ouvrira l’accès à des jeux classiques sur votre mobile et bénéficier d’une expérience Xbox partout où vous allez. Pour rappel, xCloud est le service cloud gaming que Microsoft vient de dévoiler à l’E3 2019, permettant de jouer en streaming sur les serveurs de différents éditeurs sans machine performante.

Lancement du service avant 2020

« Le service xCloud sera lancé d’ici fin 2019, sur certains marchés » a déclaré Phil Spencer. Il ajoute encore que jusqu’à présent, nous sommes sur des phases d’essais ou test. Ce n’est pas que nous n’avons pas foi à notre technologie. Simplement, nous voulons mieux observer la réalité du marché de cloud gaming qui tend à se généraliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *