Quelques jeux de société rapides pour la famille

0 Comments

Les jeux de société, rien de tels pour réunir la famille le temps d’une soirée, lorsqu’on a décidé d’éteindre télé, téléphone et tablette pour des activités plus saines. Ou bien lorsqu’il est impossible de faire une sortie et pour s’amuser, on a des jeux de société. Mais ils peuvent être aussi de bons cadeaux à offrir, soit à l’occasion d’un anniversaire ou des fêtes de fin d’année. Ou bien des cadeaux que vous allez vous offrir à vous-même, en fait pour votre famille. Mais vous le savez, un jeu de société, lorsqu’il réclame trop de temps, il peut finir par ennuyer et lasser plutôt qu’amuser, n’est-ce pas?

A offrir ou à s’offrir

Alors, l’idéal serait de trouver des jeux de société assez courts pour que la joie soit toujours au rendez-vous. La bonne nouvelle, c’est que de tels jeux existent ! Le premier dont nous allons parler, c’est Unanimo qui peut se jouer dès 7 ans. Pourquoi celui-là devrait-il vous intéresser ? Tout simplement parce que, vraiment, il est facile à comprendre, à expliquer, et à jouer. La formule parfaite non ? Toute votre famille aimera ce jeu une fois que tout le monde en aura compris le principe. C’est le jeu à sortir quand une soirée commence à virer au vinaigre…

Le Yokai No Mori

Cela sonne japonais non ? Eh bien, vous avez parfaitement raison ! Inspiré du jeu de shogi, il s’agit d’une espèce d’échec japonais. Mais contrairement au jeu d’échec classique, les pièces ou pions ne sont pas éliminés, ils sont juste capturés et leur nouveau propriétaire a la possibilité de les remettre dans le jeu au moment qu’il veut. Le Yokai No Mori utilise des blocs de bois et c’est à vous de coller dessus des étiquettes de yokaïs (esprits). Le but du jeu étant d’essayer de capturer le koropokkuru de l’adversaire, c’est-à-dire le vieux lutin sage. Donc, à vous de tenter de capturer le vieux lutin adverse tout en protégeant le vôtre. Pour cela, servez-vous de vos yokaïs : kitsunes, tanukis, kodamas, onis, etc. Avec un plateau réversible pour un mode rapide et un mode normal, vous jouez comme vous le souhaitez.

Et le Hanabi ?

Voilà encore un jeu de société qui nous vient du Japon. Et si vous aimez les compétitions, vous serez servi, mais attention, pas de meurtres ni de violence avec le Hanabi. Quel en est le principe et le but ? En fait, les joueurs se transforment en une bande d’artificiers dont l’objectif est de réaliser le plus beau feu d’artifice jamais tiré ! Donc, cela se fait à l’aide de cartes dont chacune correspond à une explosion de feu d’artifice, avec une couleur et une valeur précises. Alors, il faut essayer d’empiler les cartes de 1 à 5 de la même couleur et vous envoyez là du combo. La difficulté réside dans la fait que vos cartes sont tournées vers vos adversaires et vous n’avez qu’à vous servir des informations que les autres veulent bien vous donner. Rires garantis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *