Quel genre de jouets offrir à votre enfant ?

0 Comments

Le bon choix en matière de jouets peut concerner le prix, la qualité ou le matériau avec lequel ils sont fabriqués. Mais ne vous leurrez pas, tous les jouets en bois sont généralement à prix assez ou très élevés, ceux en plastique sont pour la plupart bon marché.

Faites le bon choix

Les jouets de qualité sont ceux qui portent la mention CE, ce qui garantit leur conformité, et ceux au marquage NF encore meilleurs. Et bien sûr, comme vous vous en doutez, ce sont les plus chers. Cependant, ce qui peut vous sembler comme un investissement durera longtemps, ne se cassera pas vite, et ne risque pas de causer un accident à votre enfant. Les professionnels vous diront de vous méfier des jouets sans marque et d’éviter ceux comportant des aimants qui peuvent se détacher et que votre enfant risque d’avaler, exprès ou non.

Vérifiez avant d’acheter un jouet

La forme, les couleurs d’un jouet peuvent être très attrayantes, mais ce ne sont pas les seuls critères que vous devriez retenir. Pour les peluches par exemple, avant d’en acheter une, voici les réflexes à adopter : tirez sur les poils pour voir s’il y en a qui se détachent ou non, tirez sur les oreilles, le nez ou les autres parties collées ou cousues pour vous assurer s’ils résistent ou non. Puis, palpez la peluche pour vérifier si le rembourrage est bien enfermé. Regardez toutes les coutures si elles sont bien serrées et qu’il n’y ait aucune chance que le rembourrage sorte, ce qui risque d’étouffer votre enfant s’il en ingère. Si possible, n’achetez pas les jouets ayant des éléments détachables tels que des boutons, des nœuds, des clochettes etc. Ces petits éléments présentent toujours un risque pour vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *