Le centre de loisirs de Cesson-Sévigné

0 Comments

Les centres de loisirs des communes sont des lieux d’accueil pour les enfants qui ne concurrencent pas les moyens de garde individuels mais plutôt, viennent les compléter. Celui de Cesson-Sévigné par exemple a mis en place des moyens adaptés pour accueillir dans les normes, dans le confort et en toute sécurité les enfants de la commune.

Centre de loisirs destiné aux enfants de 4 à 11 ans

Il est spécialement dédié aux enfants âgés de 4 à 11 ans et dans les locaux se trouvent une équipe d’animation, du matériel pédagogique conforme et même les horaires d’accueil ont été bien calculés. Toutes ces installations et tous ces aménagements ont été mis en œuvre pour faire de ce centre de loisirs un espace de vie de qualité, un lieu d’apprentissage des relations sociales, d’activités sportives et manuelles ou autres, le tout, dans le respect de la sensibilité et de la personnalité de chaque enfant. Aussi, tous les parents désireux d’y amener leurs enfants peuvent commencer par prendre contact avec le centre de loisirs, soit par téléphone, soit par adresse électronique et prendre les informations dont ils ont spécifiquement besoin.

Quelques-unes des activités proposées par le centre de loisirs

En cours d’année scolaire, c’est essentiellement le mercredi que sont proposées les activités. Ce sont des activités d’éveil, différents sports, de grands jeux et des travaux manuels qui sont le plus pratiqués. Et pratiquement toutes ces activités se réalisent au sein du centre de loisirs lui-même. Mais bien sûr, une fois les vacances arrivées, les activités sont un peu plus étoffées et parmi celles au programme, il y a l’équitation, la piscine, la patinoire, le bowling etc. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible, dès que les programmes sont rendus publics et d’effectuer le paiement auprès des responsables du centre de loisirs.

Un service gratuit et d’autres opportunités au centre de loisirs

Il existe un service gratuit qui n’est accessible que le mercredi. C’est le centre aéré qui l’a proposé mais il ne constitue aucunement un droit acquis pour les familles. Le fait est que la portée de ce service a été restreint pour plusieurs raisons, ce qui fait que ce sont uniquement les activités municipales qui sont désormais concernées par ce service, dont les activités du stade d’eaux-vives, la danse, les arts plastiques, les musiques, l’athlétisme et le multisport. Par contre, au niveau des activités associatives, il est possible d’organiser un transfert de garde. Il faut s’adresser aux responsables pour savoir quelles activités sont concernées, quelles sont les personnes en charge dudit accompagnement, quelles sont leurs coordonnées directes etc. Un document sera transmis aux parents intéressés et une fois dûment rempli, ce document doit être retourné au centre de loisirs dans les meilleurs délais. Quant aux lieux de prise en charge pour les allers et les retours, ils restent les mêmes d’un bout de l’année à l’autre bout. En tout cas, le centre de loisirs de Cesson-Sévigné est bien équipé et les activités y sont bien organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *