Atouts et inconvénients des jouets en plastique

0 Comments

Si vous avez plus d’un enfant, vous avez certainement eu le temps de remarquer les différences de prix entre les jouets en plastique et ceux en bois pour les enfants. Ceux en bois sont beaux, joliment travaillés et de qualité, mais leur prix vous a peut-être dissuadé d’en acheter, en tout cas, si vous vous êtes décidé, vous n’en avez pris qu’en quantité limitée, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais ne vous en faites pas, les jouets en plastique aussi ont leurs atouts.

Les jouets en plastique sont à la portée de tous

Le premier, c’est que vous en trouverez dans n’importe quel magasin de jouet. Et pour les prix, vous avez aussi un large choix, vous pouvez donc être sûr d’en rapporter à vos enfants quel que soit le budget que vous vous êtes fixé. L’autre avantage des jouets en plastique, c’est qu’ils sont légers, donc facilement maniables pour les petites mains de votre enfant et ne pesant pas lourd dans ses affaires dans le cas où vous devez aller quelque part. Et il y en a qui sont lumineux la nuit et d’autres parlent !
Quels sont les inconvénients des jouets en plastique ?
Les jouets en plastique, malheureusement, présentent aussi des inconvénients. En tout cas, ce qui est montré du doigt, ce sont les substances utilisées pour leur fabrication. Mais tous les jouets en plastique ne sont pas concernés, aussi, lisez attentivement les étiquettes avant d’en acheter. Donc, pour votre information, évitez ceux qui contiennent des phtalates, des formaldéhydes qui sont néfastes pour les poumons et en général, la santé de vos enfants. Préférez les jouets en ABS ou en polypropylène. Ne soyez pas uniquement emballé par leur petit prix, car la santé de votre enfant est en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *